Nos conseils webmarketing

Soyez différent des autres !
(On s'ennuie sinon...)
Aujourd'hui, ce qui est compliqué ce n'est pas de produire, c'est de vendre.Pour impacter vos futurs clients, un seul mot d'ordre : démarquez-vous ! Réfléchissez à vos particularités (profil, produits, histoire) et faites-en votre argument de vente. Pour promouvoir efficacement votre activité dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, l'équipe de l'agence DMN WEB affiliée Sowink vous livre ses conseils en référencement, création de site web, réseaux sociaux, etc.
Un site internet bien référencé, une stratégie digitale proactive et des modules adaptés à votre activité : le trio parfait pour mettre à profit votre présence en ligne. En prêtant attention à ces détails, vous optimiserez vos outils numériques pour toucher plus de clients et développer votre activité dans le 05 et le 04.Et si vous voulez nous rencontrer pour en discuter, c'est possible (et ça nous ferait plaisir) !
De belles photos, sinon rien !
Des visuels de bonne qualité sont INDISPENSABLES pour réussir sur le web. Site internet, réseaux sociaux : ce sont par des photos marquantes que vous toucherez vos futurs clients, alors ne négligez pas cet aspect.Prenez le temps de faire (ou de faire faire si ce n'est vraiment pas votre truc) des photos HD de vos produits, de votre boutique, de votre activité.Vous pouvez aussi télécharger des photos libres de droit sur le web (Unsplash et Pixabay sont des références en la matière).Un vrai plus pour votre visibilité pensez à la visite virtuelle 360°. Les internautes pourrons ainsi visiter depuis leur salon votre boutique. Pour plus de renseignement n'hésitez pas à contacter les experts en visite virtuelle 360° RUTABAGA.

Google My Business, mon amour
Quelle est la première chose à faire pour améliorer votre référencement au niveau local ? Compléter votre fiche Google My Business bien sûr ! Il s'agit d'un encart qui apparaît sur la page des résultats de recherche et qui rassemble toutes les informations nécessaires sur votre activité.L'objectif ? Être visible localement dès qu'un internaute recherche une solution à ses besoins.Par exemple : Jean-Louis veut manger une glace à Embrun et fait une recherche sur Google. Vous êtes un glacier à Embrun et vous avez correctement renseigné votre Google My Business : vous serez automatiquement proposé à Jean-Louis comme une solution à sa requête et il aura toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec vous (adresse, téléphone, horaires d'ouverture, etc.)
Réfléchissez !
Une stratégie digitale réussie s'appuie sur un bon plan marketing ! Voici quelques questions à vous poser :- Quelle est la situation du marché aujourd'hui ?
- Quels sont mes objectifs ?
- Qui sont mes concurrents ?
- Quelle est ma plus-value ?
- Quelles sont mes cibles ?Ce bilan vous permettra de bien identifier les actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs.Et hop ! Votre stratégie digitale en découlera naturellement !
Pour une stratégie de communication globale contactez les experts en stratégie digitale et numérique l'agence de communication RUTABAGA.

Prévoyez un maximum de dollars
Mais non, on rigole ! Enfin pas tout à fait : rien ne sert d'avoir un beau site internet si personne ne le trouve.Donc, en plus du budget pour la création d'un site web, prévoyez de quoi mener des actions de référencement (naturel ou payant, ou encore mieux : les deux).C'est en combinant tout ça que vous pourrez vous vanter d'une stratégie digitale réussie.
Les réseaux sociaux ne sont pas un jeu !
On me dit dans l'oreillette que certaines personnes ne considèrent pas ça comme du travail ?Mettons tout de suite les choses au point : développer sa communauté sur Instagram ou Facebook nécessite non seulement du temps, mais aussi une approche professionnelle.Il faut trouver le ton juste, créer du contenu inédit et publier régulièrement pour éviter d'être boudé par les algorithmes !Tout un savoir-faire et de nombreuses heures de travail. Alors notre conseil : si vous vous lancez, faites-le bien (ou ne le faites pas du tout.)

Un cordonnier mal chaussé ?
Chez DMN WEB, on ne croit pas à l'adage "C'est le cordonnier le plus mal chaussé", pas d'un point de vue stratégie en tous cas. On s'explique : pour développer votre stratégie digitale (qu'il s'agisse d'un site web, d'actions de référencement ou encore de community management) nous pensons qu'il faut un expert du web certes, mais qui possède une bonne connaissance de votre secteur d'activité et/ou de votre territoire.C'est pour cette raison que nous proposons un accompagnement local !Contacter l'agence DMN WEB
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